Haïti:Deux chambres de commerce discutent d’un partenariat pour des opportunités d’affaires
La Chambre de Commerce et d’Industrie Mexicano-Haitienne (CCIMH) a entamé des discussions avec la Chambre de Commerce Haitiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne (CCHPIC), hier, vendredi 12 Janvier 2024. Elles ont exploré la possibilité de conclure un partenariat pour stimuler les opportunités d’affaires en Haïti.
Des dirigeants de la CCIMH ont rencontré leurs homologues de la CCHPIC le 12 janvier 2024 au Centre Commercial Moderne de Tabarre. Ils ont abordé la nécessité d’établir un partenariat en vue de créer des opportunités d’affaires bénéfiques pour les commerçants haïtiens.
Marie Yanick Mézile, Présidente de la CCIMH, a placé les échanges entre les dirigeants des deux chambres sous le signe d’une collaboration future entre les deux chambres, mettant en avant les avantages pour les commerçants affiliés.
Elle annonce des discussions imminentes avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Mexicano-Haitienne afin de sceller un partenariat favorisant les opportunités d’affaires avec les pays partenaires d’Haïti.
Jean Claude Verdier, Président de la CCIMH, considère cette rencontre comme un premier pas vers une collaboration fructueuse entre ces deux chambres de commerce. Il envisage l’ouverture de « maisons d’Haïti » à travers chaque pays visité par les commerçants haïtiens, facilitant ainsi l’importation de divers produits.
Malgré leur engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes, les responsables des chambres expriment des préoccupations quant à la détérioration du climat sécuritaire. Ils plaident pour le rétablissement d’un climat sécuritaire propice à la relance du commerce et des activités économiques à l’échelle nationale.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.