Incident à la Douane du Cap-Haïtien : la Direction Générale de l’institution appelle au calme
La Direction générale de l’Administration Générale des Douanes (AGD) a exprimé sa profonde préoccupation suite à l’incident survenu au bureau de la Douane du Cap-Haïtien le lundi 13 mai 2024, selon une note de presse.
L’incident, tel que rapporté dans la note , a impliqué le personnel du bureau, ainsi que des membres de la Commission chargée de renforcer les capacités de contrôle de cette institution, et des individus non identifiés.
La Direction Générale des Douanes indique que ces individus sont entrés de force dans les locaux du bureau de la douane du Cap-Haïtien en criant des slogans hostiles, notamment « cherchez les hommes de Port-au-Prince ».
Il est mentionné dans la note que ces individus ont exprimé leur mécontentement quant à la présence de cette commission, mise en place à la suite d’une importante saisie d’armes à feu et de munitions le 5 avril 2024.
La Direction générale de l’AGD regrette profondément que ces menaces et perturbations aient pu affecter émotionnellement et psychologiquement le personnel présent sur les lieux, en particulier les membres de la commission qui ont été confrontés à cette situation difficile.
La Direction générale de l’AGD rassure au personnel du bureau de la douane du Cap-Haïtien de son soutien inconditionnel, et promet de les accompagner dans toutes les circonstances, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Cependant, l’AGD appelle tous les membres de la commission à la prudence, à garder leur calme et leur sang-froid, et s’engage à résoudre rapidement cette situation qu’elle qualifie de critique.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.