Inondations en République Dominicaine: Quatre morts recensés, état d’urgence décrété pour une province
Le bilan s’alourdit suite aux inondations causées par les pluies torrentielles qui s’abattent sur plusieurs provinces dominicaines cette semaine dont la capitale Santo Domingo, ont rapporté les autorités.
L’une des victimes est décédée après qu’un mur a cédé, tandis qu’une autre personne a perdu la vie en essayant de sauver sa voiture qui a été coincée quelque part.
Compte tenu de la situation, le Président Luis Abinader a décrété l’état d’urgence dans la province de Santo Domingo après une réunion à l’extraordinaire avec les ministres et directeurs généraux du gouvernement.
Pour sa part, le maire de Santo Domingo Carolina Mejía, a annoncé que le comité de prévention, de réponse et d’intervention en cas de catastrophe avait été activé.
« Depuis la mairie, nous avons organisé nos brigades de nuit et d’urgence, ainsi que la collaboration des pompiers et de la défense civile, pour faire face à la situation causée par les fortes pluies de cette nuit, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
La pluie a également inondé les parkings et emporté tout sur son passage.
Les pluies devraient se poursuivre samedi et dimanche selon l’Office national de météorologie (Onamet) qui prévoit de fortes averses, des orages et des rafales de vent dans diverses régions, en raison du passage d’une onde tropicale sur le pays.
De son côté, le Centre des opérations d’urgence a décrété l’alerte dans 21 provinces de la République dominicaine, une en rouge, 11 en jaune et 9 en verte.
RG / Lakayinfos 509