Insécurité : des bandits reprennent le contrôle du commissariat de Gressier
Les bandits armés ont repris le contrôle du commissariat de la commune de Gressier ce dimanche 30 juin 2024.
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, les bandits armés ont une nouvelle fois affiché leur puissance en reprenant le commissariat de Gressier. Ces criminels semblent ne pas être préoccupés par la présence des policiers kényans sur le territoire national.
Il est important de souligner que le chef du gouvernement, Garry Conille, avait récemment promis de reprendre les territoires occupés par des bandits, maison par maison, quartier par quartier, ville par ville.
« Nous avançons petit à petit. Cependant, nous invitons la population à faire preuve de patience, car nous sommes à la veille d’un nouveau départ », avait-il déclaré.
À quand une véritable réponse aux bandits ? Telle est la question que se posent plusieurs citoyens.
Alors que les autorités gouvernementales n’ont pas encore envoyé de signaux significatifs pour résoudre le climat d’insécurité, les quartiers de la capitale d’Haïti restent assiégés par des bandits armés. Ces derniers, depuis l’arrivée du premier contingent de la force multinationale, empêchent les citoyens de quitter les zones dans l’unique but de les utiliser comme boucliers contre toute éventuelle opération.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.