Insécurité en Haïti : Garry Conille invite la population à identifier ses vrais ennemis
Le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a lancé un appel à la population pour qu’elle reconnaisse ses véritables ennemis lors d’une visite dans les locaux du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT). Le chef du gouvernement a pointé du doigt les regroupements criminels qui terrorisent les citoyens et les empêchent de vivre en paix.
« Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent les membres de la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations », a-t-il déclaré.
En tant que président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) et titulaire du MICT, Garry Conille a également dénoncé les politiciens malhonnêtes qu’il tient pour responsables des maux du pays. Il a insisté sur la nécessité de reconstruire les infrastructures et de redonner espoir à la population haïtienne.
« Les vrais ennemis, ce sont les politiciens qui tiennent en otages les membres de la population. Les vrais ennemis du peuple, ce sont les corrupteurs et corrompus qui dilapident les deniers publics. Les vrais ennemis, ce sont ceux-là qui alimentent les jeunes des quartiers populaires en armes et en munitions. Les criminels à cravates et à sapâtes veulent détruire les infrastructures du pays, mais nous reconstruirons nos édifices et redonnerons le goût de vivre au peuple haïtien. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales sera réparé et remis au service de la population et des collectivités », a affirmé le Dr Garry Conille.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.