Insécurité : Exode massif à Onaville après une attaque armée meurtrière du gang de Canaan
Les habitants d’Onaville ont quitté la zone après une attaque armée perpétrée hier vendredi par des bandits de Canaan contre les habitants d’Onaville 17, d’Onaville 18 et d’autres secteurs à la périphérie de cette zone résidentielle.
Les malfrats ont pillé puis incendié plusieurs maisons, et plusieurs morts ont été enregistrés parmi la population civile.
Deux résidentes accompagnées d’une fillette de 3 ans et d’un garçon de 2 ans, rencontrés à Delmas 33 non loin de l’Hôpital Universitaire de la Paix, racontent avoir quitté précipitamment la zone pour échapper à la furie des bandits.
Elles n’ont que deux sacs à dos contenant quelques vêtements comme effets personnels, a constaté un reporter de Lakay info509.
« Nous ne pouvons pas quitter notre maison avec beaucoup de choses », a déclaré l’une d’entre elles.
Cette jeune femme lance un SOS à la police en faveur des résidents d’Onaville.
Selon nos informations, la bande armée opérant à Canaan envisage de contrôler la zone d’Onaville afin d’installer un poste de péage au pied du Morne-à-Cabrit afin de soutirer de l’argent aux chauffeurs de transport en commun qui utilisent cette voie pour se rendre au Plateau Central, au Grand Nord ou dans l’Artibonite.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096 +50937068096
Avril 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduite en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.