Insécurité : Le MENFP et la Police mobilisés pour la poursuite des cours en présentiel dans les écoles

Date:

Insécurité : Le MENFP et la Police mobilisés pour la poursuite des cours en présentiel dans les écoles

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat accompagné des responsables d’EDUPOL se sont rendus le lundi 13 mars 2023, dans quatre établissements scolaires se trouvant à Port-au-Prince.

Il s’agit des collèges St François d’Assises et Marie Esther ainsi que les Lycées Jean Marie Vincent et Horatius Laventure.

Dans un contexte très difficile où plusieurs écoles ont fermé leurs portes face à la montée du phénomène de l’insécurité dans le pays, cette visite s’inscrit dans une démarche visant le renforcement de la présence policière dans les parages des institutions scolaires en vue de soutenir ces écoles.

« De plus, des visites de soutien ont été organisées dans plus d’une dizaine d’écoles publiques et privées à Port-au-Prince, à Tabarre et à Delmas par ces unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) », souligne une note du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Lors de cette série de visite, le titulaire du MENFP a salué les responsables d’établissements scolaires ainsi que les partenaires pour leur engagement et leur volonté à accompagner dudit ministère dans la lutte visant à œuvrer pour le respect du droit à la vie et du droit à l’éducation des jeunes et des enfants haïtiens.

Lakay Infos509

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Haïti : deux journées de dialogue sur la révision de la loi sur les partis politique

Haïti : deux journées de dialogue sur la révision de la loi sur les partis politique

79e Assemblée générale de l’ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d’Haïti ?

79e Assemblée générale de l'ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d'Haïti ?

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de...

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de l'ULCC