Insécurité : les « 400 mawozo » incendient un nouveau blindé de la Police et le bureau de la douane de Ganthier
La bande dirigée par le puissant chef de gang « lanmò 100 jou » fait parler la poudre depuis plusieurs jours à l’entrée Est de la capitale d’Haïti. Ils ont une nouvelle fois attaqué ce dimanche 4 août 2024, la commune de Ganthier et imposent désormais leur loi.
Ils incendient, pillent et font souffler des vents de panique sur cette commune où habitaient de paisibles citoyens. Les habitants fuient dans les bois ou n’importe où afin de trouver le peu de secours possible.
Les autorités de la ville ont dû prendre la poudre d’escampette pour échapper à la terreur de ces bandits armés. Un véhicule blindé de la PNH a été incendié lors de la prise de contrôle d’un poste douanier selon une vidéo mise en ligne par les « 400 mawozo » où l’on peut voir leur chef passer en dérision le responsable du poste de police qui n’a même pas eu le temps de prendre son chapeau.
Des policiers sont chassés, des commissariats sont incendiés, et l’un des principaux axes routiers menant jusqu’au centre-ville de Ganthier est à présent barricadé avec d’énormes barres de fer soudées au pont de « Bonèt ».
L’État est défié dans toute son intégralité. Les autorités haïtiennes, depuis près de 15 jours, n’ont pas pu trouver une formule adéquate pour mettre fin à ce règne de terreur sans partage sur la commune de Ganthier. Ce ne sont pas les 2 mois de la force multinationale en Haïti qui vont nous prouver le contraire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.