Insécurité : un jeune entrepreneur exécuté dans une église à Delmas
Robenson Rendel, un jeune entrepreneur de 37 ans, a été froidement assassiné ce dimanche 5 janvier 2025, dans la cour de l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Delmas 75.
Le crime s’est produit alors qu’il s’apprêtait à garer sa voiture.
Membre actif de cette paroisse, Rendel a été attaqué par plusieurs individus circulant à bord de motocyclettes. Ces derniers ont ouvert le feu, lui tirant sept balles, dont quatre à la tête, selon le constat légal du juge de paix Alberic Joseph Jean, qui s’est rendu sur les lieux.
Une insécurité galopante
L’assassinat de Robenson Rendel vient allonger la liste des victimes de l’insécurité qui gangrène le pays. En 2024, plus de 5 000 personnes ont été tuées, selon les estimations.
Malgré les promesses répétées des autorités de transition de restaurer la sécurité, les actes de violence se multiplient. Ce dernier crime témoigne de la détermination des criminels à maintenir un climat de terreur, malgré les efforts pour ramener l’ordre dans le pays.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 Téléphone : +509 3706 8096
©️ Janv2025. Tous droits réservés.
Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.