Intempéries : La SEMANAH interdit toutes activités de cabotage sur l’ensemble des côtes haïtiennes
La Direction générale du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a émis une interdiction formelle de toutes les activités de cabotage sur les côtes du pays. L’avis, daté du 17 novembre 2023, souligne que les conditions météorologiques actuelles ne sont pas favorables, citant la transformation d’une zone de basse pression en dépression tropicale, la 22e de la saison, située à 16.3 degrés Nord et 80.3 degrés Ouest.
Selon la SEMANAH, les risques d’une tempête sont élevés, avec 80% de probabilité que cette dépression évolue en une tempête tropicale susceptible d’affecter Haïti, la Jamaïque, le sud-est de Cuba, le sud-est des Bahamas, et les îles Turques et Caïques, entre autres.
Des pluies diluviennes, des rafales de vents importantes, et des conditions de mers dangereuses sont prévues sur l’ensemble du territoire ce week-end, débutant par les régions du département du Sud, du Sud-est, et de la Grande-Anse. Ces conditions météorologiques pourraient persister jusqu’au lundi 20 novembre.
Job David Boisrond
*Lakay Info509*
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Intempéries : La SEMANAH interdit toutes activités de cabotage sur l’ensemble des côtes haïtiennes
Date: