Italie – Football : L’Inter Milan reprend la tête du championnat italien grâce à Lautaro Martinez
L’Inter Milan a repris la première place du classement de la Série A grâce à une performance éblouissante de Lautaro Martinez. Lors de la septième journée du championnat, qui s’est déroulée le samedi 30 septembre 2023, les Nerazzuri, sous la houlette de leur entraîneur, Simone Inzaghi, ont écrasé la Salernitana avec un score de 4 buts à 0 en banlieue napolitaine.
Le seul buteur de cette victoire éclatante a été l’Argentin Lautaro Martinez, né le 22 août 1997 à Bahía Blanca en Argentine. Martinez est entré en jeu pour marquer quatre buts, aux 62e, 77e, 85e et 89e minutes de jeu, portant ainsi son total de buts à 9 en seulement 7 matchs.
Il est à noter que le club a été fondé le 9 mars 1908 en raison du désir de certains dirigeants de quitter le Milan Cricket and Football Club, qui deviendra plus tard le Milan AC, en raison du refus d’intégrer des joueurs étrangers au sein du club.
Le prochain défi pour les poulains de Simone Inzaghi sera de faire face à Bologne lors du prochain week-end, tandis que les joueurs de Paulo Sousa et de la Salernitana seront en déplacement pour affronter Monza.
L’Inter Milan a un palmarès impressionnant, ayant déjà remporté trente trophées nationaux, dont dix-neuf Scudetti, huit Coupes d’Italie et sept Supercoupes d’Italie, ce qui en fait le club le plus titré du pays, derrière la Juventus. Le club a notamment réalisé l’exploit de remporter cinq titres consécutifs entre 2006 et 2010. Sur la scène internationale, l’Inter compte trois Ligues des champions (en 1964, 1965 et 2010), trois Coupes UEFA, deux Coupes intercontinentales et une Coupe du monde des clubs. Ces succès lui confèrent une place de choix parmi les clubs de football européens du XXe siècle, selon l’IFFHS.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.