J.O – Paris 2024: l’Argentine obtient sa qualification au détriment du Brésil
La sélection olympique de l’Argentine s’est offert sa qualification pour les Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris cet été. Les moins de 23 ans de l’Albiceleste se sont défaits du Brésil sur le fil (1-0) pour s’adjuger l’une des deux places disponibles pour la zone CONMEBOL.
En effet, avant la rencontre qui s’était tenue ce 11 février, l’Argentine avait connu deux matchs nuls en autant de rencontre, tandis que le Brésil sortait d’une défaite et une victoire. Le Brésil, avec un match nul aurait pu s’offrir la qualification, tandis que l’Argentine ne pouvait rêver mieux qu’une victoire.
Dans une rencontre extrêmement serrée entre les deux protagonistes, un but dans le dernier quart d’heure de la rencontre de Luciano Gondou (77’) a finalement permis à l’Argentine de s’offrir sa place qualificative pour les Jeux Olympiques.
De fait, la sélection argentine olympique sera dirigée par l’ancien joueur du FC Barcelone, Javier Mascherano, et pourrait compter dans ses rangs des champions du monde comme Lionel Messi ou Angel Di Maria, deux des principaux acteurs du dernier sacre de l’Argentine en J.O (2008).
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation