Jacmel : Des policiers marchent en mémoire de leurs frères d’armes assassinés
Des policiers affectés au commissariat de Jacmel et à la direction départementale Sud’est de la PNH sont descendus dans les rues de la cité d’Alcibiade Pommayrac, ce dimanche 5 février 2023, en signe de protestation à l’assassinat de plus d’une quinzaine de policiers au cours du mois de janvier, à travers le pays.
Des policiers administratifs et des agents de l’unité départementale de maintien de l’Ordre (UDMO) de tous grades ont marché pacifiquement à travers plusieurs rues de la ville pour exiger de meilleures conditions de travail et présenter leurs sympathies aux parents et proches de leurs frères d’armes assassinés.
» Le sang de nos frères ne sera pa versé en vain », a déclaré une policière de grade agent III. Elle renouvelle la volonté de ses collègues de traquer les bandits tout en exigeant du haut commandement de matériels et équipements adéquats pour remplir leur mission.
Rappelons que depuis l’assassinat des policiers à Liancourt ,le 25 janvier derniers, par des bandits de Savien, des agents de la PNH cantonnés au niveau des Commissariats de plusieurs villes telles Saint Marc, Gonaïves, Cap Haïtien et aujourd’hui ceux de Jacmel ont organisé des mouvements de protestation pour exprimer leur mécontentement et pour appeller le haut état major à agir.
Dans la même veine, les agents de la PNH affectés à Saint – Marc ont annoncé durant le week end, la tenue ce lundi 6 février, d’une marche pacifique à travers les rues de cette ville pour continuer d’exiger des matériels adéquats pour combattre les groupes de criminels sévissant dans le pays.
Lakay info 509