Jacmel : Un influent entrepreneur sous les verrous pour détention illégale d’armes de guerre
Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont procédé dans la soirée du vendredi 25 novembre 2022 à l’arrestation de l’homme d’affaires Joël Khawly. Ce dernier est accusé de détention d’armes de guerre et de munitions, informe l’institution policière.
La police procède enfin à la présentation des premières images de l’homme d’affaires Joël Kwalhy, des armes et munitions saisies. Ce dernier a été arrêté vendredi soir pour détention illégale d’armes, selon la police.
L’intervention policière a été réalisée suite aux rumeurs selon lesquelles une cargaison de drogue a été débarquée à Marigot pour le compte de Joël Khawly. En effet, une équipe du détachement Sud du BLTS/DCPJ, a été dépêchée à Jacmel en vue de perquisitionner plusieurs espaces dans la juridiction de Jacmel, dont le Club Ma Folie et le domicile de Joel Khawly. Après des heures de fouille en présence d’un juge de Paix et une équipe de l’UDMO de la juridiction, plusieurs objets ont été retrouvés et saisis au domicile du concerné.
En effet, les forces de l’ordre ont saisi deux Fusils de Guerre, un Baton télescopique, un Pistolet de Calibre 9mm de série FXL 824 de marque GLOCK 17 et deux chargeurs remplis : un chargeur de 14 cartouches et l’autre de 16 cartouches de calibre 9mm, trois ( Bidons de Gaz lacrymogène dont deux de marque CS et un autre de Marque 112CN, deux boites de cartouche 12 dont l’une de 17 cartouches et l’autre de 25 Cartouches.
Pour l’instant, Joël Khawly est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites judiciaires nécessaires.
Lakay info509