Jérémie: Des établissements scolaires et locaux d’institutions publiques badigeonnés de matières fécales
Des individus non- identifiés ont badigeonné de matières fécales les locaux de plusieurs établissements scolaires, le bureau du Programme Alimentaire Mondial et le bâtiment logeant le complexe administratif de Jérémie dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 octobre 2023.
Le complexe administratif de Jérémie loge près de 80% des bureaux publics du chef-lieu du département de la Grand’Anse. On peut citer à titre d’exemple, les bureaux du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS), de la Vice-délégation, de la Direction départementale du ministère des Affaires sociales et du Travail, l’OAVCT, etc..
En ce qui a trait aux établissements scolaires qui ont été badigeonnés par les matières fécales, on peut noter le collège Saint-Louis, les lycées Nord Alexis et Jeunes filles.
Les odeurs nauséabondes dégagées au niveau des établissements scolaires ont contraint les responsables d’écoles de renvoyer les élèves pour le lundi 23 octobre prochain.
Jusqu’à la mi-journée de ce lundi, les activités ont été paralysées au niveau des institutions publiques de la «cité des poètes».
Des Jérémiens critiquent vertement la police qui, selon eux, a abandonné les habitants à leur sort face aux individus malintentionnés.
Au moment de la rédaction de cet article ( 13h 30 PM), des sappeurs-pompiers sont intervenus en vue de procéder au nettoyage des locaux du complexe administratif, a-t-on appris d’une source sur place.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Bonjou
Mwen we ke nou pale sou zafe Proram Imanite ke Canada ap fe mache pou Ayisyen, Venezwelyen elatriye
Min svp, se kisa poum ta fe poum fe yon kouzine mwen rantre Canada sou Pwgram sila
Mesi
email>zizi59@hotmail.com
Cell: 347-593-2446