Jeux olympiques 2024: La Ministre des Sports, Raymonde Rival, rend visite au Président du Comité Olympique Haïtien Hans Larsen
La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, (MJSAC) Raymonde Rival à rendue visite au Comité Olympique Haïtien (COH) présidé par le Docteur Hans Larsen.
Ce jeudi 25 janvier 2024 a eu lieu une visite spéciale axée sur une évaluation des préparatifs concernant la participation des athlètes haïtiens aux prochains jeux olympiques : entre la Titulaire du MJSAC, Raymonde Rival et le numéro un du COH, Dr Hans Larsen.
Pour sa part, le Dr Larsen se réjouit de la visite de Madame Raymonde Rival, qu’il qualifie de rencontre du monde sportif haitien, avec comme centre d’intérêt les prochains jeux olympiques qui auront lieu en juillet dans la ville de Paris. Sous le thème de « Paris 2024, « Notre Pari ». L’actuel Président du comité olympique, affirme que la rencontre a été très cordiale et précise que plusieurs sujets ont été débattus, notamment les mise en place des fédérations, la préparation des athlètes, la planification des diverses activités annuelles et, entres autres, l’obtention des accréditations nécessaires pour une excellente participation aux JO.
De son côté, la ministre Rival s’est montrée très satisfaite de l’accueil reçu et déclare que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’évaluation globale des préparatifs du côté d’Haïti pour une bonne représentation des athlètes. Elle en a profité pour préconiser le dialogue entre les fédérations pour un meilleur rayonnement du sport en Haïti d’une manière générale. Tout en soulignant le rôle fondamental du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, madame Raymonde croit que ces discussions annoncent le début d’une collaboration solide en vue d’un renforcement des liens entre les autorités sportives.
Il importe aussi de souligner qu’au Chili, précisément à Santiago, lors de la 18 ème édition des jeux panaméricaines, deux (2) disciplines olympiques haïtiennes, respectivement le taekwondo et la boxe ont glorifié la République en remportant trois (3) médailles : une d’argent avec la taekwondoïste Ava Soon Lee (-67 kg) et deux (2) de bronze avec la taekwondoïste Aliyah Shipman (+67 kg) et le boxeur Cedrick Belony-Duliepre (80kg). Des performances qui ont permis au pays de finir les Jeux à la 24e place.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation