Joe Biden annonce son retrait de la course électorale aux États-Unis
Le président des États-Unis d’Amérique, Joseph Robinette Biden, annonce se retirer de la course électorale à quelques mois des élections américaines.
Cette information survient quelques heures après que le président ait évoqué vouloir se maintenir dans la course malgré les pressions médiatiques, mais aussi des pressions provenant des gros bonnets du parti des Démocrates quant à l’incapacité du président de briguer un second mandat.
Ces derniers temps, le président américain n’a cessé de multiplier des bourdes en public, notamment lors du débat présidentiel sur la chaîne américaine CNN face à son rival Donald Trump et aussi lors de la dernière assemblée de l’OTAN aux États-Unis.
Le président américain dit prendre cette décision dans l’intérêt du pays et de son parti, mais aussi dans le but de se concentrer exclusivement sur la fin de son mandat.
Des réactions fusent de partout après l’annonce, notamment de son rival Donald Trump qui croit que sa route à la présidentielle devenait de plus en plus facile, mais aussi du député républicain Paul Gosar qui attribue cette décision à une prise de pouvoir au sein du Parti des Démocrates.
Le président américain promet de tout expliquer lors de son prochain message à la nation, tout en annonçant qu’il supporte de toutes ses forces la candidature à la présidentielle de sa vice-présidente Kamala Harris.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.