Journée mondiale de la fonction publique : Ariel Henry fait le plaidoyer en faveur d’une fonction publique dynamique et moderne
Le vendredi 23 juin marque la journée mondiale de la fonction publique. En cette occasion, le Premier ministre Ariel Henry a salué tous les fonctionnaires haïtiens et les a encouragés à travailler davantage pour une fonction publique inclusive, efficace, dynamique, forte, moderne et compétitive, dédiée au développement et au service de l’intérêt général.
« À l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la fonction publique, je voudrais saluer tous les fonctionnaires du pays, ici et à l’étranger. Je remercie tout particulièrement l’OMRH pour son travail de réforme, ainsi que tous nos partenaires nationaux et internationaux, en particulier le PNUD. À toutes celles et ceux qui luttent pour une fonction publique novatrice, à quelque niveau qu’ils soient, je dis bonne fête », a déclaré le Premier ministre Henry dans un tweet.
La Journée pour la fonction publique des Nations Unies a été proclamée en 2003 par l’Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution A/RES/57/277.
Il convient de noter que la Journée mondiale de la fonction publique vise à célébrer la valeur et la vertu du service public pour la communauté, à souligner la contribution du service public au processus de développement, à reconnaître le travail des fonctionnaires et à encourager les jeunes à poursuivre des carrières dans le secteur public.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.