Justice : le représentant du secteur des droits humains au CSPJ est connu
Me Jude Thimogène a été désigné pour représenter le secteur des droits humains au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Selon une note de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), son dossier a été transmis au CSPJ pour qu’il puisse siéger à la 5e judiciature.
Me Jude Thimogène va succéder à Me Chenet Jean Baptiste au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire comme représentant du secteur des droits humains.
Le défenseur des droits humains a été choisi pour représenter le secteur des droits humains au CSPJ.
Ce choix a été finalisé par l’Office de la Protection du Citoyen, conformément à l’article 13 de la loi organique du 3 mai 2012 de l’institution susmentionnée.
Sa désignation résulte d’une liste de trois personnalités élues lors des élections tenues le vendredi 16 août 2024 autour de ce dossier.
Les candidats élus étaient respectivement Sonel Jean François, Jude Thimogène, et Guerline Résidor.
Avocat, politologue et défenseur des droits humains, Jude Thimogène, âgé d’une quarantaine d’années, est l’un des plus jeunes à occuper cette fonction au CSPJ.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.