Justice : Victime d’escroquerie, l’archevêque du Cap-Haïtien envisage des poursuites judiciaires
L’archevêché du Cap-Haïtien a informé que Monseigneur Launay Saturné n’a pas de compte personnel sur les réseaux sociaux. Il dénonce des individus mal intentionnés qui utilisent le nom de l’Archevêque métropolitain du Cap-Haïtien à des fins frauduleuses, tout en menaçant de les poursuivre en justice.
Dans une note rendue publique le lundi 8 mai 2023, l’archevêché du Cap-Haïtien met en garde toute personne qui veut utiliser le nom ou l’identité de Son Excellence Launay Saturné pour escroquer les gens sur les réseaux sociaux. Il a fait savoir que ce dernier n’a ni compte Facebook, ni Instagram, ni d’autres comptes personnels sur les réseaux sociaux.
« Toute utilisation de l’identité ou du nom de Monseigneur Launay Saturné par un individu quelconque constitue une infraction pénale punie par la loi », lit-on dans la note portant la signature du Chancelier, le Père Delince Exalus.
L’archevêque dit décliner toute responsabilité qui pourrait découler de cet acte délictueux. En ce sens, il se réserve le droit de poursuivre tous les contrefacteurs utilisant son nom ou son identité à des fins de fraude.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.