La Coordination communale OPL de Carrefour entend combattre le gouvernement sans relâche
La bataille engagée contre l’équipe menée par Ariel Henry qualifiée de gouvernement criminel par des dirigeants communaux de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) se poursuivra, laissent entendre le porte-parole de la Coordination communale OPL de Carrefour, Wilson Joassaint, et un membre fondateur, Yonel Jacques.
La Coordination appelle toute la population à tenir ferme le flambeau de la mobilisation pour continuer à protester contre le gouvernement en place, qui, estiment les leaders de cette structure communale, ne cesse de profaner la dignité de la ntion.
“C’est inconcevable que ceux qui nous dirigent aient décidé de fixer à la hausse le prix du carburant, alors que le pays est à un carrefour où les conditions de vie se révèlent plus que jamais précaires. Nous nous positionnons par rapport à un goupe de dirigeants siniques qui croient en un projet qui vise à nous deshonorer. Nous n’en pouvons plus!”, crie M. Wilson Joassaint. Il exprime la détermintion de la coordination de maintenir son engagement de lutter jusqu’au dernier soupir contre le “projet d’extermination du gouvernement pour la population”.
De son côté, le coordonnateur départemental de l’Ouest de l’OPL, Me Jean Erold Hyppolite, dénonce l’attitude “anti-peuple” du pouvoir d’Ariel Henry, qui a tout mis en oeuvre, selon lui, pour basculer le pays dans l’abime où il se trouve aujourd’hui.
M. Hyppolite en profite pour critiquer l’intervention du ministre des affaires étrangères sur la tribune des Nations-Unies lors de la tenue de la 77ème Assemblée Générale de l’ONU, où le chancelier haïtien a affirmé au nom du chef du gouvernement que “tout est sur contrôle” dans le pays.
Fritzner Michel pour Lakay info509