La Fondation  » Zanmi Timoun » déplore l’attaque armée perpétrée contre l’Institut Monfort à la Croix-des-Bouquets

Date:

La Fondation  » Zanmi Timoun » déplore l’attaque armée perpétrée contre l’Institut Monfort à la Croix-des-Bouquets

La Fondation « Zanmi Timoun » appelle les autorités gouvernementales et policières à soutenir les enfants du pays, en particulier ceux de l’Institut Monfort, qui se retrouvent à la rue après l’attaque par des hommes armés du groupe « 400 mawozo ».

« Ces enfants vulnérables ne bénéficient d’aucune protection de la part des autorités, qui restent passives, manquant de volonté pour rétablir la paix », peut-on lire dans le communiqué de la Fondation.

« Nous exigeons également de l’État qu’il fournisse une assistance particulière à ces enfants sourds-muets et sourds-aveugles, actuellement dans une situation dramatique. Il est crucial de les aider à trouver des logements appropriés et de les soutenir sur le plan humanitaire », ajoute la Fondation « Zanmi Timoun ».

Par ailleurs, la Directrice de l’institut Monfort, Sœur Lamercie Estinfort, a exprimé sa tristesse et sa désolation dans une lettre ouverte adressée aux bienfaiteurs et amis de l’Institut.

« Depuis près de deux ans, nous avons résisté à la montée de l’insécurité dans la zone de Duval, jusqu’à ce moment critique où l’Institut Monfort a subi un coup fatal lors de cette nuit cauchemardesque des gangs. En cette circonstance douloureuse et tragique, nous pleurons l’effondrement des efforts et des sacrifices consentis pour accompagner les enfants sourds confiés à nos soins », indique la lettre.

Il est à noter que l’Institut Monfort s’est installé à La Croix des Bouquets après le tremblement de terre de 2010, qui avait détruit le bâtiment situé à Port-au-Prince.

Pour conclure, l’Institut Monfort est un ensemble de quatre écoles spécialisées réparties en Haïti. Elles offrent une formation allant du pré-scolaire à l’école professionnelle et accueillent près de 550 élèves malentendants issus de familles défavorisées. Fondées en 1957, ces écoles sont toutes dirigées par la Congrégation des Filles de la Sagesse et sont les seules reconnues pour la scolarisation des enfants sourds en Haïti.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT

Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT

Explosion à Miragoâne : le bilan s’alourdit encore

Explosion à Miragoâne : le bilan s'alourdit encore