La Ministre Sofia Loréus clôture l’atelier sur l’harmonisation des outils de collecte de données sensibles au genre
Cet atelier de travail, organisé à l’initiative du Ministère à la Condition Féminine, s’est achevé le samedi 2 décembre 2023. Des représentants de la société civile, des dirigeants d’organisations de femmes et des cadres de l’État ont pris part à cette activité débutée le jeudi 30 novembre dernier.
Sofia Loréus, Ministre à la Condition Féminine et aux droits des Femmes, a qualifié cet événement d’engagement fort en faveur des droits des femmes en Haïti.
D’une part, l’objectif était de renforcer les compétences du ministère dans la collecte de données sensibles au genre. D’autre part, il visait à harmoniser les outils de collecte au sein des organismes publics conformément aux normes étatiques.
Pour faciliter cette harmonisation, la création d’une Taskforce a été annoncée. Cette équipe travaillera en collaboration avec l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique pour uniformiser les outils de collecte de données nationales.
Sofia Loréus, lors de la clôture, a encouragé les participants à partager et mettre en pratique les connaissances acquises.
Cette initiative témoigne de l’engagement continu envers l’égalité des genres en Haïti, un pas essentiel vers un avenir plus équitable, a souligné la titulaire du MCFDF.
L’atelier a eu lieu grâce à l’appui financier du Fonds des Nations unies pour la population et du projet Spotlight, financé par l’Union Européenne et des agences du Système des Nations-Unies.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.