La patronale de Montrouis se déroule sous fond d’insécurité
L’administration communale de Montrouis informe la population, par le biais d’un communiqué de presse, qu’aucune activité culturelle ne sera organisée à l’occasion de la fête patronale de Saint Jean-Baptiste.
En effet, depuis le 11 juillet 2023, le conseil intérimaire est dysfonctionnel. Le personnel de cette administration se trouve dans l’incapacité de faire fonctionner convenablement le conseil municipal, car il n’a aucune autorité pour le décaissement des fonds. Ainsi, la non-organisation des activités culturelles pour la fête patronale de Saint Jean-Baptiste résulte de cette situation malheureuse.
Par ailleurs, le personnel prévoit d’organiser des rencontres, des conférences et des débats, axés sur les difficultés auxquelles fait face la population haïtienne, en particulier celle de Montrouis.
Les membres de l’administration précitée encouragent toutes les institutions et tous les particuliers désireux d’organiser une activité quelconque en cette circonstance à venir prendre les autorisations nécessaires à la mairie. Ils précisent que l’administration pourra les accompagner dans le nettoyage avec les matériels dont elle dispose.
« Nous demandons au nouveau gouvernement de Garry Conille de prendre des dispositions dans les plus brefs délais afin de rendre opérationnelle la mairie de Montrouis, dans l’intérêt de la population », conclut le communiqué.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.