La Presse haïtienne perd une icône : Hommage à la journaliste Liliane Pierre-Paul
La nouvelle du décès de la vénérée Journaliste Liliane Pierre-Paul a profondément ému la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (DGPNH). Avec un sentiment de consternation, la DGPNH a exprimé son chagrin dans une lettre de condoléances adressée à la famille et aux proches de la défunte.
« La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a appris avec consternation la triste nouvelle de la mort de la Journaliste Vedette Liliane Pierre-Paul, l’icône de la Presse Haïtienne, décédée le lundi 31 juillet 2023 », lit-on dans la note.
La journaliste Liliane Pierre-Paul, considérée comme un « patrimoine humain » pour le pays, a laissé une marque indélébile dans l’histoire d’Haïti et dans celle du journalisme en général. Son dévouement à la vérité et à la profession a été un exemple inspirant pour de nombreux confrères et consœurs.
« Considérée comme un patrimoine humain pour le pays, les œuvres de la Journaliste Liliane Pierre-Paul restent et demeurent gravées dans l’histoire d’Haïti et dans celle de la Presse en général », poursuit-elle.
La perte de cette icône a touché profondément la société haïtienne dans son ensemble. La lettre de la DGPNH témoigne de l’impact qu’a eu Liliane Pierre-Paul sur la nation et sur la communauté journalistique. Les condoléances s’étendent aux membres du personnel de la Radio Kiskeya, où elle a œuvré, ainsi qu’à tous ceux qui font partie du monde de la presse et qui sont affectés par ce deuil.
« Cette direction, affectée par le départ inattendu de cette icône, présente ses plus sincères sympathies à la famille éplorée, aux amis et au personnel de la Radio Kiskeya, à la société haïtienne, particulièrement à tous les membres de la Presse affligés par ce deuil », conclut-elle.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.