Lalue transformée en une nouvelle gare routière en raison des violences armées dans le centre-ville de Port-au-Prince
La situation sécuritaire précaire dans les quartiers périphériques de Port-au-Prince, capitale d’Haïti, force les résidents à changer leur mode de vie. Cette nouvelle réalité affecte même les zones de stationnement habituelles.
Le stationnement pour le grand Sud n’est plus au portail Léogane. Cette modification résulte des actes de banditisme perpétrés par les groupes armés associés sous l’appellation « Viv Ansanm », qui terrorisent la population civile jour et nuit, poussant certains habitants à déménager de force. Ainsi, pour se rendre aux Cayes, à Jacmel ou à Jérémie, les résidents doivent désormais se rendre à l’avenue John Brown, précisément à Lalue, où se trouve désormais le stationnement pour le grand Sud.
Alors que les principaux quartiers du centre-ville sont sous le contrôle des gangs, les habitants de la capitale observent des changements circonstanciels. Ils cherchent désespérément à survivre malgré l’accélération de la pratique destructrice du système corrompu, qui étouffe tout espoir de stabilité et de paix.
Dans un contexte où la sécurité reste une préoccupation majeure, les résidents du centre-ville de Port-au-Prince continuent de s’adapter à ces défis, cherchant des moyens de préserver leur quotidien dans un environnement instable.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.