L’ANAMAH sollicite une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail pour des magistrats

Date:

L’ANAMAH sollicite une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail pour des magistrats

L’Association nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a adressé une correspondance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) sollicitant une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail. Ces acteurs de la chaîne pénale souhaitent également s’entretenir avec les autorités du CSPJ autour des revendications des revendications des magistrats. Nous publions in extenso la lettre de de l’ANAMAH adressée au Président et aux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire en date du 14 novembre 2023.

Au Président et Membres du CSPJ

Messieurs les conseillers

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens vous fait ses civilités, vous informe ou vous rappelle que le taux de l’inflation en Haïti a atteint 48.3% en Décembre 2022 selon les chiffres publiés par l’institut Haïtien de statistique et d’informatique. Selon de nombreux économistes réputés crédibles dans le pays intervenant dans les médias affirment que le taux de l’inflation dépasse les 50% à l’aube de cette nouvelle année fiscale.

Messieurs les conseillers, sous la plume du journaliste Guillaume de Calignon du journal ECHO en France est écrite cette phrase : « l’inflation est comme la dentifrice. Une fois sorti du tube, on peut difficilement l’y remettre » donc il n’existe pas d’autres solutions que d’augmenter le salaire des employés qui sont meurtries et torturés par les effets dévastateurs de cette inflation.

L’Association Nationale des magistrats Haïtiens, sachant que vous êtes en majorité des magistrats siégeant au conseil en dépit que vos traitements et les frais dont vous êtes bénéficiaires sont hautement supérieurs à ce que reçoivent les collègues magistrats que vous représentez au conseil, cependant l’ANAMAH reste convaincue que votre âme de magistrat est encore vivante.

Nombre de Magistrats sont victimes de tentative d’assassinat tantôt des Hommes lourdement armés tantôt de policiers qui n’ont aucun respect pour la magistrature Haïtienne déjà très décriée dans les médias.

Pourquoi, Honorables Conseillers, le directoire de l’association National de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens sollicite qu’il vous plaise de frayer un creux dans votre agenda pour accorder audience aux associations de Magistrats afin de trouver solutions aux problèmes et revendications des Magistrats.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens étant très insatisfaite de la gestion de cette judicature du pouvoir judiciaire entend privilégier le dialogue au lieu d’utiliser les autres possibilités syndicalistes que la loi autorise pour porter le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à renoncer à la pratique clanique et discriminatoire dont il fait visiblement son principal agenda.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens vous prie de croire, Messiers les conseillers du conseil supérieur du pouvoir judiciaire en ses respectueuses salutations.

Jean Wilner MORIN, Mag
Président

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haïti : Un étudiant succombé après un malaise en pleine salle de classe

Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT

Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT