Anniversaire: Pierre André Dorvilus célèbre un nouveau printemps
Digne fils de la cité de Nissage Saget, Pierre André Dorvilus a écrit son histoire en lettre d’or dans le milieu sportif haïtien. Ayant été un grand footballeur en son temps, il s’est ensuite mué en un excellent tacticien et professeur.
Pierre André Dorvilus a encadré bon nombre de talents à travers le pays, ses passages dans plusieurs clubs de l’élite ont été des pages extraordinaires. Avoir remporté le championnat national à cinq (5) reprises n’est pas donné à tout le monde, « Coach Peter » comme beaucoup l’appelle couramment l’a fait avec deux (2) clubs différents, quatre (4) fois avec le Baltimore Sportif Club et une fois avec le RACING CLUB HAITIEN .
En tant que formateur, Pierre André Dorvilus a pris sous ses ailes plusieurs jeunes talents de la ville de Saint-Marc. Il a été l’instigateur de « Jeunesse en Mouvement (JEM) », mais aussi le fondateur de l’académie de football pour les adolescents « FLAM ».
Et aujourd’hui, le technicien fête un nouveau printemps ce 8 septembre, toute l’équipe de Lakay info509 lui souhaite du courage.