Le Collectif 30 janvier dément toute participation à des négociations avec le pouvoir
Le Collectif des Partis politiques du 30 janvier, regroupant plusieurs formations politiques dont GREH, LAPEH, PITIT DESSALINES, OPL, PHTK, UNIR, entre autres, dément formellement, dans une note de presse toute forme de participation des partis politiques de l’opposition avec le pouvoir en place. Il dénonce une hystérie liée à une forme de propagande orchestrée par le gouvernement que dirige le Premier ministre de fait, Ariel Henry.
La note met en lumière l’indifférence complice d’un gouvernement illégitime et incompétent qui dirige sans contre-pouvoir depuis plus de 30 mois, avec un Premier ministre impopulaire et insensible aux malheurs de la population.
Le collectif souligne une gestion calamiteuse pendant cette longue période intérimaire, caractérisée par l’incapacité totale du pouvoir à répondre aux revendications légitimes de sécurité, de libre circulation sur le territoire national et de bien-être pour une population aux abois.
Le Premier ministre et ses alliés profitent du chaos pour mener une campagne malsaine de propagande, tentant de présenter leurs tentatives infructueuses de subornation de personnalités de l’opposition comme des négociations avancées pour une sortie de crise, déplore le collectif dans la note publiée.
Le Collectif du 30 janvier condamne le cynisme du Dr Ariel Henry, rappelant qu’aucune discussion ou négociation n’a eu lieu avec le pouvoir en place avant la date du 7 février 2024, fixée pour la remise du pouvoir selon les termes de l’accord du 21 décembre 2022.
Il souligne l’impératif de constituer un exécutif conforme à l’esprit de la Constitution de 1987 pour combler le vide laissé par le départ du Premier ministre Ariel Henry, signataire de l’accord du 21 décembre 2022, et chargé de restaurer les institutions républicaines en vue d’élections crédibles et inclusives.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.