Le gang «400 Mawozo» mis en déroute à Ganthier
La commune de Ganthier est le théâtre de violents assauts perpétrés par le redoutable gang 400 Mawozo depuis ce dimanche 17 décembre. Leur objectif : s’implanter et prendre le contrôle du commissariat de la zone. Une brigade de vigilance, appuyée par la Police, se dresse contre eux, entraînant des affrontements meurtriers.
Hier, dimanche 17 décembre, la tranquillité de Ganthier a été ébranlée par les attaques incessantes du gang 400 Mawozo. Leur dessein sinistre : établir leur emprise sur la commune en prenant le contrôle du commissariat. Face à cette menace, une brigade de vigilance unissant ses forces à celles de la Police affrontent les bandits.
Selon des informations sur place, au moins une dizaine de criminels ont perdu la vie au cours de l’opération. Malheureusement, parmi les civils, quatre personnes ont également succombé, dont une dame et l’un de ses enfants.
Les blessés par balles sont nombreux au sein de la brigade, a-t-on appris. Dans une riposte rapide, peu avant midi ce lundi, deux véhicules blindés de la PNH ont été déployés sur les lieux pour repousser les criminels et rétablir l’ordre.
Actuellement, l’ensemble de la population de Ganthier, commune du département de l’Ouest, est en état d’alerte maximale.La tension persiste à Ganthier, les habitants craignant pour leur sécurité.
La collaboration entre la brigade de vigilance et la Police demeure cruciale pour mettre fin à cette menace persistante du gang 400 Mawozo. Les habitants entendent tout faire pour empêcher aux bandits de s’installer dans cette commune située à proximité de la frontière haitiano-dominicaine à partir du département de l’Ouest.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
*Téléphone : +509 3706 8096
*©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.