Le Groupe Cassation réclame la révocation de Garry Conille pour absence de résultats
Le Groupe Cassation dénonce l’incompétence affichée ces derniers temps par les autorités étatiques, notamment le gouvernement dirigé par le Premier ministre haïtien, Dr. Garry Conille, selon une note publiée le 31 octobre 2024.
Le Groupe attire l’attention du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) sur la durée de son mandat, pour lequel il ne reste que 14 mois, conformément à l’accord du 3 avril 2024, qui stipule la remise du pouvoir au 7 février 2026.
Le Groupe Cassation déplore le manque de volonté des autorités haïtiennes, qui refusent de chercher à endiguer la violence des gangs armés opérant dans la zone métropolitaine. Il souligne les exactions des gangs armés, tandis que le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), en l’occurrence le Premier ministre, préfère s’absenter pendant plusieurs jours en compagnie de son ministre des Affaires étrangères, laissant les habitants de Pont-Sondé, Solino, Tabarre, Léogâne et l’Arcahaie sans défense face aux balles assassines des gangs.
Le Groupe Cassation estime que l’heure n’est plus à la discorde au sein du pouvoir exécutif, vu l’urgence de la situation. Il exige donc du CPT qu’il décide de renvoyer le gouvernement actuel afin de permettre à la population de mieux s’en sortir, ou du moins, de laisser le peuple prendre les choses en main pour renverser complètement la situation.
Lakay Info509
Contact : contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Octobre 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.