Le Juge Walter Wesser Voltaire veut entendre des anciens collaborateurs de Jovenel Moïse
Les séances d’auditions se poursuivent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du 58e président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse. Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire convoque cinq nouvelles personnalités dont des proches du chef d’État assassiné.
Ces dernières répondent aux noms de Rénald Lubérice, ancien Secrétaire général du Conseil des Ministres ; Esther Antoine, ex-conseillère ; Jean Edner Gonzague Day, ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Anrino Destinoble et Jean Gué. Ils sont attendus respectivement les lundi 27, mardi 28, mercredi 29 novembre, ainsi que le vendredi 1er décembre 2023.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Edler Guillaume, a reçu une correspondance du juge d’instruction pour prendre les dispositions nécessaires à la présentation de ces personnes.
Il est à noter que Martine Moïse, ancienne première dame de la République et survivante lors de l’attaque ayant abouti à l’assassinat de son mari, invitée à comparaître dans le cadre de ce dossier, n’a pas encore répondu à la convocation du juge Walter Wesser Voltaire.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.