Le leader du mouvement socio-politique, Perspectives2022, prône un Exécutif à deux têtes pour normaliser les choses
Le Coordonnateur de Perspectives2022 n’y va pas par quatre chemins pour appeler les acteurs à un front commun en vue , dit-il, de résorber la crise actuelle. Wadson Désir estime qu’il est urgent et nécessaire de se mettre d’accord sur quelque chose de durable pour sauver le pays. Le chef de file du mouvement socio-politique dénommé » Perspectives2022 » soutient l’idée d’un Exécutif bicéphale pour faciliter un retour à l’ordre normal.
Lakay Info509 publie , in extenso, son texte tiré de son mur Facebook
Le monocéphalisme n’a rien donné, depuis pratiquement un an. Il est nécessaire et urgent de passer à autre chose.
Entre un appel à la démission en bloc du Gouvernement dirigé par Ariel Henry et l’adoption du bicéphalisme comme, paraît-il, solution idoine à la conjoncture actuelle , il va falloir faire un choix intelligent et utile. La République attend une décision de sagesse de la part des acteurs, d’horizons divers. Pour un retour à l’ordre normal, on doit s’attabler une fois de plus , vider les contentieux ; bref enterrer la hache de guerre. De nombreuses personnes (jeunes et vieux) sont complètement paumées ( désorientées) , au regard de ce qui se passe actuellement dans le pays.
Il va falloir agir en faveur de la majorité. Il va donc falloir trancher. Oui, je le crois fermement, toutes les pistes pourraient être explorées au bénéfice du pays. Cette crise socio-politico-économique a trop duré. Le temps presse. On ne peut plus faire le pied de grue.
La population ne peut plus continuer à faire les frais de l’incompétence, de l’incapacité, de l’insouciance de celles et ceux qui sont au timon des affaires. Il faut qu’on arrête de trouer la barque du destin d’Haïti. Elle coulera par notre refus systémique de nous entendre sur quelque chose de durable.