Etats -Unis: 20 mille nouveaux visas de travail temporaire pour Haïti et trois autres pays
Le Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis a annoncé avoir mis à la disposition d’Haïti et des pays de l’Amérique centrale, 20 mille nouveaux visas de travail temporaire (H2B).
L’information a été diffusée sur le site officiel de l’institution américaine, le mercredi 12 Octobre.
Washington, le 14 octobre 2022.-Cette nouvelle disposition s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’administration Biden de développer les voies légales comme alternative à la migration irrégulière. Ces 20 mille visas font partie des 64 mille 716 supplémentaires pour les travailleurs temporaires, pour l’année fiscale 2023.
Ils seront au total 64 716 visas non-agricoles (H2B) qui seront attribués. Ce supplément de visa sera destiné aux travailleurs de plusieurs pays dont Haïti, Honduras, Guatemala et Salvador.
En plus , des 20 000 réservés aux ressortissants de ces 4 pays, 44 mille 716 visas supplémentaires restants seront disponibles pour les travailleurs de retour au pays qui ont reçu un visa H-2B, ou se sont vus accorder le statut H-2B d’une autre manière, au cours de l’une des trois dernières années fiscales. En mettant ces visas supplémentaires à disposition dès le début de l’année fiscale, qui a commencé le 1er octobre 2022, le DHS agit rapidement pour répondre aux besoins des employeurs en travailleurs saisonniers supplémentaires.
« Le département de la sécurité intérieure agit à une vitesse sans précédent pour répondre aux besoins des entreprises américaines », a déclaré le secrétaire à la sécurité intérieure, dans une note.
En cette période de croissance record de l’emploi, Alejandro Mayorkas affirme que cette allocation pour une année complète au tout début de l’année fiscale permettra aux entreprises de planifier leurs besoins en main-d’œuvre en haute saison.
Le ministre a pris l’engagement également de renforcer la protection des travailleurs afin de préserver l’intégrité du programme face à des employeurs sans scrupules qui chercheraient à exploiter les travailleurs en leur versant des salaires inférieurs à la norme et maintenir des conditions de travail dangereuses, rapporte l’agence en ligne haiti infospro.
Lakayinfos509
J’aimerais postuler pour obtenir la viza
Vous pouvez communiquer avec moi seulement par email,
Merci d’avoir accepté ma demande.