Le Pape François se remet de ses difficultés respiratoires et reprend son travail
Après le communiqué du porte-parole du Vatican sur l’état de santé du jésuite argentin hier mercredi 29 mars 2023 qui a été admis à la polyclinique A. Gemelli pour des contrôles médicaux où ces examens ont été révélés une infection respiratoire .Tôt ce jeudi 30 mars ,Matteo Bruni a fait savoir que la santé du pape s’améliore progressivement et les traitements prévus se poursuivent »Ce matin après le petit-déjeuner, il a lu quelques journaux et a repris le travail ».
Pourtant, le Saint-Siège n’a pas encore émis aucune information sur sa participation à la célébration de la messe des Rameaux au Vatican dimanche prochain ou les célébrations prévues pour la semaine sainte et Pâques.
Parallèlement, Tina Montalbano, une guide touristique italienne de 60 ans croisée ce matin sur la place Saint-Pierre a confié à l’AFP « J’espère qu’il va se remettre très vite et qu’il pourra célébrer Pâques ici à Saint-Pierre «
« La peur est toujours là, mais il semble que tout aille bien pour le moment », a-t-elle ajouté.
Il faut rappeller que,le chef de l’Église catholique, Pape François se déplace en chaise roulante depuis mai 2022 en raison de douleurs chroniques au genou.Il avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours à l’hôpital Gemelli en juillet 2021 pour une lourde opération du côlon.
Lakay info 509 avec Le Figaro