Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron
Le parti politique Indigène a condamné les propos du président français Emmanuel Macron, les qualifiant d’inacceptables. Selon cette formation politique, il est temps de réaffirmer avec force que seules l’unité et la dignité peuvent guider la société haïtienne vers une justice véritable et un respect mutuel.
Qualifiant ces propos de racistes et irrespectueux, le parti, à travers une note, souligne que le combat contre l’injustice ne se limite pas aux dirigeants, mais engage chaque citoyen déterminé à défendre ses droits. Le parti rappelle également que cette déclaration doit servir de leçon pour renforcer la quête collective de justice et d’humanité partagée.
Le parti précise qu’il ne s’agit pas seulement de protéger l’honneur national, mais aussi d’éveiller une conscience collective face à tout discours discriminatoire.
Pour rappel, le président français Emmanuel Macron a qualifié les responsables haïtiens de « complètement cons » après le limogeage de l’ancien Premier ministre Garry Conille. Ces propos, filmés dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, ont été tenus le mercredi 20 novembre 2024, en marge du sommet du G20 à Rio, en dehors de la présence de la presse.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.