Le Premier ministre Haïtien, Dr Garry Conille, promet de reprendre le contrôle total du pays
Dr Garry Conille a rendu visite aux officiers kenyans qui se sont installés dans leur base depuis leur arrivée en Haïti.
Le Premier ministre haïtien était accompagné de la cheffe de la mission kényane, Monica Juma, ainsi que de plusieurs membres du Conseil Supérieur de la Police nationale.
Dr Conille a déclaré vouloir constater par lui-même l’arrivée des premiers officiers de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité. Il a félicité le peuple kényan, et plus particulièrement le président kényan William Ruto, qui ont entendu, de loin, la souffrance du peuple haïtien dans son désarroi.
Le Premier ministre demande au peuple haïtien de rester confiant et vigilant par rapport à l’engagement qu’il a reçu de tous les partenaires de la République d’Haïti, qui estiment qu’il est nécessaire que tous les Haïtiens puissent circuler librement dans leur propre patrie.
Dr Garry Conille appelle tous les Haïtiens à patienter un peu, car l’appareil visant à rétablir la sécurité en Haïti est déjà en marche. Il promet de reprendre totalement le contrôle de la République d’Haïti, en prenant en compte chaque maison, chaque quartier et chaque ville.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Je suis très pessimiste vis-à-vis de Mr conille face au choice de son chef de cabinet.