Le Président Luis Abinader salue la décision du Kenya de diriger une force multinationale en Haïti
Le président dominicain, Luis Abinader s’est félicité de l’annonce du Kenya de diriger, avec le soutien des États-Unis, une force multinationale en Haïti, pour aider la Police haïtienne à combattre les groupes armés sévissant dans le pays.
«Le 21 septembre 2021, devant l’assemblée générale des Nations Unies, j’ai demandé l’aide de la communauté internationale pour résoudre l’insécurité en Haïti. Notre persévérance porte ses fruits: Le kenya dirigera, avec le soutien des États-Unis, une force multinationale en Haïti! Nous continuerons à plaider pour plus de soutien à Haïti», a écrit le chef d’État dominicain sur Twitter.
Après les déclarations du président, le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, a également salué l’initiative de la nation africaine : « Nous reconnaissons et applaudissons l’importante décision du gouvernement kenyan de diriger une force multinationale pour Haïti », a rapporté le Journal dominicain Listin diario.
« Nous travaillerons avec Alfred Mutua (ministre kenyan des Affaires étrangères) et tous les pays pour obtenir l’approbation du Conseil de sécurité de l’ONU dès que possible », a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur Twitter, souligne le média du pays voisin.
Pour rappel, le Kenya a accepté de déployer 1 000 policiers en Haïti pour aider à rétablir la normalité dans le pays, qui est plongé dans une crise d’une violence extrême.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.