Le Synapoha dénonce le comportement du Barreau du Cap-Haïtien dans le cadre du bras de fer entre des agents de l’UDMO et le chef du parquet
Le Syndicat national des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) fustige le comportement des membres de la basoche appartenant à la juridiction du Cap-Haïtien dans l’affaire opposant certains policiers au chef du parquet de ce ressort.
Le Syndicat exprime cette dénonciation lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 20 janvier 2024. Il critique également la demande du barreau adressée aux avocats de cette juridiction de ne pas assister les deux agents de l’UDMO du Cap-Haïtien impliqués dans la bastonnade du Commissaire du Gouvernement a.i, Charles Édouard Duran.
Par ailleurs, la Police fait l’objet de critiques acerbes ces derniers temps sur les réseaux. Certains fustigent les policiers qui se sont montrés efficaces lors des récentes manifestations anti-gouvernementales. Les agents de l’ordre avaient réprimé des manifestants, gazé des leaders de l’opposition qui réclamaient le départ d’Ariel Henry. Alors que, pour plus d’un, la Police affiche des faiblesses quant il s’agit de lutter contre les groupes armés qui terrorisent les membres de la population.
En conférence de presse ce mardi, les dirigeants du Synapoha défendent l’idée que la police nationale d’Haïti, la justice et la Presse Haïtienne appartiennent tous à une seule famille, et que toute tentative de les diviser ne fera qu’aggraver les maux de la société.
Le SYNAPOHA invite la population haïtienne à ne pas se fier aux lynchages médiatiques des réseaux sociaux, mais plutôt à toujours faire confiance à cette police issue de la matrice même de la population haïtienne.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Février 2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.