L’élimination du Portugal par l’Espagne passe très mal au pays du quintuple ballon. La star est considérée comme la source de l’échec de l’équipe de Fernando Santos.
Les critiques se sont intensifiées sur CR7 après le 0-1 contre l’Espagne ce mardi soir en Ligue des Nations. » Il est indéfendable qu’il ait joué tout le match », écrit le journaliste Vítor Serpa dans l’éditorial de ‘A Bola’, « il manque de rythme, il manque de confiance, il manque de vitesse et il manque de compétition « .
« Si l’idée est de défendre l’image du joueur, le résultat a été exactement le contraire. Une discussion est alimentée qui va se poursuivre jusqu’au Qatar », ajoute-t-il.
La presse portugaise s’accorde à dire que Ronaldo n’aurait pas dû jouer tout le match. « Si le ballon était entré, Fernando Santos pourrait s’y accrocher pour expliquer pourquoi il n’a pas retiré Cristiano Ronaldo du terrain alors qu’il était clair que le Portugal avait besoin de onze joueurs pour arrêter l’avalanche de joueurs espagnols au milieu de terrain et donner de la fraîcheur à l’attaque. Ronaldo est toujours un joueur important, mais il ne peut pas être intouchable », écrit le journaliste Jorge Maia dans ‘O Jogo’.
Sur la couverture arrière du journal sportif susmentionné, Vítor Santos rappelle que lors du match de Braga, « le Portugal semblait orphelin d’un joueur qui était sur le terrain, Cristiano Ronaldo ».
« Le capitaine a fait beaucoup d’efforts, mais contrairement à ce qui s’est passé tant de fois, il n’a pas réussi à résoudre un problème qui appartient à tout le monde. Et s’il appartient à tout le monde, ça vaut le coup, quand CR7 ne va pas bien, de parier sur une alternative d’abord », ajoute-t-il.
Dans ‘A Bola’, un titre reflète l’état d’esprit de Cristiano. « Qui a touché le ciel n’est pas autorisé à revenir sur Terre? ».
Dans le texte, il est souligné que Cristiano « est lent, prévisible et n’a pas encore retrouvé son nez pour le but « , même s’il est rappelé qu’ »il sera toujours un monstre du football mondial ». Le journal portugais suppose que « très probablement il aurait dû débuter le match contre l’Espagne sur le banc ».