Les employés du MICT protestent contre la décision du ministre de bloquer leurs chèques
Des employés de la Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales réclament quatre mois d’arriérés de salaires. Ils déplorent le comportement du titulaire du MICT, Dr Ariel Henry qui exigent aux employés de se présenter sur les lieux de travail pour réclamer leur chèques alors que lui, il se présente rarement au bureau.
Les employés du MICT dénoncent la passivité du premier ministre Ariel Henry qui refuse de leur payer 4 mois d’arriérés de salaires. Ils ont déclaré que le ministère de l’économie et des finances a délivré les chèques mais le chef du gouvernement qui est aussi le titulaire du MICT qui s’est opposé il exige aux employés de se présenter à l’institution pour pouvoir récupérer leur chèque. Dr Ariel Henry a instruit au responsable de ne pas effectuer les virements bancaires pour les employés.
» Le Premier Ministre qui est le chef du CSPN se présente au ministère une fois par mois en raison de l’insécurité qui s’intensifie dans la zone et nous autres employés qui n’ont pas les dispositifs de sécurité il nous demande de venir. C’est inadmissible » a déclaré un des protestataires.
Les employés évoquent la détérioration de la situation sécuritaire dans les parages du ministère comme cause les empêchant de se présenter régulièrement à leur poste. Les protestataires demandent au chef du gouvernement de prendre leur responsabilité face à l’insécurité généralisée ce qui leur permettra de venir travailler normalement.
» Le gouvernement ne s’est pas rendu à l’Arcahaie le 18 mai dernier à cause de l’insécurité. Les 220 ans du bicolore national ont été délocalisés à Cap-Haitien alors que Arcahaie se trouve à quelques minutes de la capitale. Ariel Henry a des policiers et des agents de sécurité rapprochés » déplore les protestataires.
Craignant pour ne être révoqué car soutient-il après 6 mois il risque d’être révoqué pour abandon de poste. En ce sens il demande aux autorités concernées de mettre toute en œuvre pour assurer la sécurité des employés afin qu’ils puissent se présenter sur les lieux de travail en toute quiétude. Il exige le paiement des mois d’arriérés de salaires au plus vite.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation