Les résidences de Me Carvès Jean et de Dr Josué Pierre Louis victimes d’attaques criminelles/L’OPC condamne
Des individus lourdement armés ont attaqué, ce jeudi 1er septembre 2022 dans la soirée, les résidences respectives du représentant de la Cour de Cassation au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Carvès Jean, et du Secréaire Général de la Présidence, Dr Josué Pierre Louis, informe l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).
Dans un communiqué publié le 2 septembre 2022, l’OPC précise que les bandits, après s’être introduits dans les maisons des deux haut fonctionnaires de l’Etat se trouvant dans la commune de Tabarre (entrée ED1), ont vandalisé leurs objets et materiels de travail. Les deux victimes ont tenté vainement d’alerté des autorités étatiques sur la situation, poursuit le communiqué, soulignant que les auteurs de ces actes occupaient encore les lieux.
L’Office de la Protection du Citoyen condamne ces “actes de vandalisme” ainsi que d’autres attaques criminelles que subissent des citoyens soumis à terreur des bandits. Il enjoint les autorités du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à “passer, urgemment, des instructions aux structures étatiques concernées en vue de prendre toutes les dispositions légales aux fins de rétablir Me Carvès Jean et Me Josué Pierre Louis dans leurs droits tout en engageant des poursuites pénales à l’encontre des bandits impliqués dans cette infraction”.
Fritzner Michel