Levée de la grève à l’EDH : Reprise de la distribution du courant à Port-au-Prince et ses zones avoisinantes
Enfin ! Bonne nouvelle pour les abonnés de l’Électricité d’Haïti. En effet, les employés de l’EDH annoncent ce mardi 11 juillet 2023, la levée de la grève observée depuis près de deux semaines au sein de l’institution.
Cette annonce intervient après que les grévistes ont reçu deux des cinq mois d’arriérès de salaire réclamés.
Pierre Michel Felix, vice-président de la Fédération des syndicats des travailleurs-es de l’EDH, accueille favorablement ce dénouement trouvé dans la crise à l’Eletricité d’Haïti.
Toutefois, la situation reste toujours tendue au sein de la boîte vu que l’État haïtien doit aux employés de l’institution trois autres mois de salaire, fait remarquer Félix Pierre Michel.
Pour éviter que l’EDH connaisse un nouvel épisode de grève, le syndicaliste encourage les autorités en place à prendre les dispositions nécessaires pour mettre à zéro la balance des dettes de l’EDH envers ses employés.
Dès ce mardi soir, la distribution du courant électrique a été reprise au niveau de plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de la capitale, notamment à Delmas.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Moun ki ekri atik sa, gen anpil anpil anpil problèm, yo pa boit, yo di institution ok
Mèsi pou kòmantèw
Men nou manke konprann Kisa ou vle di a
Nou ta renmen pi klè souple