Liancourt : Le chef de gang « Ti Izo » tué dans des affrontements armés
Dans le département de l’Artibonite, de violents affrontements entre gangs rivaux se sont déroulés à Liancourt, le dimanche 29 octobre. Mauricette Fils-Aimé, alias Izo, le chef du gang de « Ti Grif », a trouvé la mort au cours de ces violents affrontements. Izo était autrefois le chef du gang « Baz dan bang » à Moreau, et il était connu pour être un farouche adversaire des hommes de la localité de « barrière Léon», parmi lesquels se trouvait un autre caïd du nom de Bobo.
Izo, accusé par les habitants de Liancourt d’être responsable de nombreux enlèvements, était depuis un certain temps traqué par les autorités. Suite à ces événements, Izo et ses associés, Nawèl, James, Kenken, Dan, ont décidé de former un nouveau groupe nommé « Baz Ti Grif » à Savien, une localité de la commune Petite-Rivière de l’Artibonite.
Lors des affrontements du 29 octobre, Izo et plusieurs de ses compagnons ont trouvé la mort, alors qu’ils s’opposaient à un autre groupe appelé « Fòs Rezistans », basé dans la localité dénommée Chandelle.
Il faut mentionner que le gang «Gran Grif» pour venger ce soldat tué sur le champ de bataille. Cette bande armée a créé un climat de peur au sein de la population.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.