Liancourt-Sécurité: En difficulté, des policiers en opération appellent à l’aide
Dépêchés en renfort aux policiers affectés à la commune de Liancourt, des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) des Gonaïves sont en difficultés ,selon nos informations.
En effet, ces policiers ont été déployés sur place dans le cadre d’une opération suite à l’assaut lancé par la base Grand Grif, ce mardi matin, contre les locaux du commissariat de cette commune.
Mécontents de la mort d’au moins 2 d’entre eux dans des échanges de tirs avec la Police, les bandits armés du gang de Savien ont attaqué ces agents des forces de l’ordre blessant plusieurs d’entre eux ce mercredi 25 janvier.
Les policiers appellent à l’aide des responsables de la direction départementale de l’Artibonite pour faciliter l’évacuation des blessés vers un centre hospitalier.
Rappelons que depuis la prise de contrôle de Canaan par les bandits, les véhicules de transport en commun reliant le grand nord à la capitale utilisent le tronçon Pont – sondé / Mirebalais comme voie alternative. De leurs côtés, les bandits de Savien en ont profité pour commettre des exactions sur le trajet notamment à Liancourt.
Lakay info 509