Lilavois : Deux présumés bandits tués, un fusil d’assaut récupéré
La police nationale confirme la mort de deux présumés bandits à Lilavois, une localité de la commune de Croix-des-Bouquets. Ces deux membres d’un dangereux gang opérant dans cette zone ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH ce vendredi 28 octobre 2022.
Lors d’une opération menée à Lilavois 47, des policiers ont abattu Jonas ainsi connu et un autre membre du gang opérant dans ce quartier de la commune de Croix-des-Bouquets.
Ce groupe armé a à son actif plusieurs actes d’enlèvement, de vol à main armée et de viol, informe la police dans une publication faite sur sa page Facebook.
Les forces de l’ordre ont également récupéré un fusil d’assaut de marque Kalachnikov au cours de cette intervention policière, précise cette note de la PNH.
Selon des informations dont dit disposer la police, cette bande armée était impliquée dans le kidnapping de trois adolescents dont l’un de 9 ans à Lilavois 35 pendant le mois d’octobre.
Les ravisseurs avaient réclamé un montant de 150 mille gourdes en échange de la libération des otages, poursuit la note de la police .
Jonas, l’un des présumés bandits tués, est accusé d’avoir commis des actes de viol sur des femmes et des « madan Sara » qui laissent tôt leur maison pour aller vaquer à leurs activités au niveau de Lilavois 47.
À présent, la police recherche activement les autres membres de cette bande de criminels.
L’institution policière réaffirme sa détermination à neutraliser les bandits qui terorisent la population en vue de rétablir un climat sécuritaire dans le pays.
Lakayinfos509