Mariage Police-Population : le CPT redouble d’efforts pour restaurer la sécurité sur le territoire haitien
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT)multiplie des efforts pour restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
En ce sens, le Conseiller-président Fritz Alphonse Jean insiste sur la nécessité d’un « mariage Police-Population » et d’un « budget de guerre » pour faire face à l’insécurité. Le CPT multiplie les initiatives pour renforcer les forces de sécurité et restaurer la paix à travers le pays.
Le Conseil se félicite des résultats obtenus grâce au partenariat Police-Population, notamment dans la zone de Delmas 6 et ses environs. Des opérations ciblées y sont menées depuis plus d’une semaine pour neutraliser Jimmy Cherizier, alias « Barbecue », et ses acolytes. Par ailleurs, le CPT salue la reprise du contrôle des locaux de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti, désormais sécurisés par les forces de l’ordre.
Le CPT applaudit également les efforts des forces de l’ordre à Solino, où plusieurs habitants ont pu temporairement regagner leurs domiciles pour constater les dégâts ou récupérer des effets personnels. À Liancourt, les résultats sont tout aussi significatifs avec la reprise du commissariat abandonné depuis près de deux ans.
Le Conseil Présidentiel réitère l’urgence de débloquer un « budget de guerre » afin de permettre aux forces de sécurité d’intensifier leurs actions sur le terrain. Le Conseiller-président Fritz Alphonse Jean appelle à dépasser les discours pour passer à l’action et accélérer le rétablissement de l’ordre.
Enfin, le CPT réaffirme sa volonté de restaurer la sécurité à travers tout le pays. Il promet de nouvelles mesures pour consolider les acquis et appelle la population à continuer de collaborer avec la Police.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️Nov2024. Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 n’est autorisée à des fins lucratives ou de propagande sans une autorisation préalable.