Marthel Jean Claude réélu président de l’Association Professionnelle des Magistrats Haïtiens
Les membres de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) ont élu un nouveau comité de direction pour diriger l’association durant les trois prochaines années.
Ces élections se sont tenues, selon une note publiée, le mardi 15 octobre 2024, lors du congrès de l’association au Karibe Convention Center à Pétion-Ville.
La note précise que les magistrats des juridictions de province, ainsi que ceux d’autres juridictions qui n’ont pas pu se déplacer, ont pu participer au scrutin à distance.
Le nouveau comité est composé du magistrat Marthel Jean Claude, réélu président, et du magistrat Gaspard Jules, vice-président. Le magistrat Johnson Simon occupera le poste de secrétaire général, assisté du magistrat Benjamen Felismé comme adjoint. Les magistrats Garry Coupette et Myrlande D. Fils-Aimé occuperont respectivement les postes de trésorier et de secrétaire chargée de la formation et des projets. Le magistrat Marie Claude O. Nertilus occupe désormais le poste de secrétaire chargée de l’organisation.
La note rappelle également que ces élections ont été organisées de manière transparente, illustrant ainsi la vitalité de la démocratie au sein de la magistrature.
Lakay Info509
Contact : contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Octobre 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en tout ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.