Haïti: Me Francisco René veut réapproprier la fréquence 98.7 FM pour le compte de la Radio Républicain Inter
Me Francisco René qualifie de favoritisme la décision du Directeur Général du Conseil National des Télécommunications, Jean Marie Guillaume d’autoriser une station de radio dénommée: Gaj fm, dont Marie Mimose Cadet est gérante d’émettre sur la fréquence 98.7 FM, préalablement attribuée à la Radio Républicain Inter. L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, veut réapproprier cette fréquence pour permettre à la Radio Républicain Inter de continuer à émettre sur la fréquence précitée.
Port-au-Prince, le 30 août 2022.- Me Francisco René, Directeur Général de la Radio Républicain Inter a adressé en date du 28 août 2022, une correspondance au Premier Ministre Ariel Henry pour lui faire part du dossier mettant aux prises le CONATEL à la Radio Républicain Inter.
Relevant les différentes étapes franchies pour avoir droit à émettre sur la fréquence 98.7 FM, l’homme de loi dénonce avec véhémence la tentative visant à lui dépouiller de cette fréquence.
L’ancien chef du parquet de la capitale voit dans cette démarche une manoeuvre impulsée à coup de gros sous de nature à lui ravir l’autorisation d’émettre sur la susdite fréquence.
En ce sens, le dirigeant politique sollicite l’intervention du chef du gouvernement en vue de permettre à la RRI de réapproprier du 98.7 FM.
Par la même occasion, Me Francisco René invite le locataire de la primature à dilligenter une enquête sur ce cas, dit-il , de corruption avéré au sein de l’organe exécutif du Conseil National de Télécommunications.
Lakay info509