Me Sonet Saint-Louis : « Le Parquet n’est pas compétent pour entendre l’ex-deputé Alfredo Antoine Jr»
L’ex-député Alfredo Antoine Junior a boudé l’invitation du parquet de Port-au-Prince ce lundi 27 novembre. Le Commissaire du Gouvernement, Me Edler Guillaume voulait l’auditionner autour des accusations de blanchiment du produit du crime en rapport à la vente d’une propriété fonds et bâtisses à l’Office National d’Assurance-Vieillesse.
L’ancien député ne s’est pas présenté, hier lundi, au Bureau du Commissaire du Gouvernement, Me Edler Guillaume. Il a évoqué l’incompétence du Parquet pour statuer sur cette affaire pour justifier son absence, a rapporté Me Sonet Saint-Louis, avocat de l’ancien député Alfredo Antoine Junior.
L’homme de loi a fait valoir que l’invitation du Parquet est irrégulière et innoportune au stade de la procédure.
À travers son avocat, l’ancien élu de Kenscoff a adressé une correspondance au chef du Parquet de Port-au-Prince pour lui faire part de sa décision de ne pas se présenter à son Bureau.
Me Sonet Saint-Louis a déclaré que son client à répondre des faits qui lui sont reprochés par-devant le tribunal compétent.
Me Saint-Louis a fait cette déclaration peu après avoir remis au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume la lettre envoyée par son client, Alfredo Antoine Junior.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.